Bonjour,
moi c'est Letto, j'ai 25 ans depuis un peu plus de 11 ans maintenant (36 ans au cas ou vous passiez à coté de la blague), ah oui j'ai un humour de merde que j'assume complètement.
Je suis tombé dans les jeux vidéo étant petit avec des jeux qui décollerait la rétine aujourd'hui (pour les curieux je vous invite à rechercher bomb jack et rally 2 sur cpc 464, y a des vidéo qui traîne sur youteub). Je suis un joueur plutôt éclectique ... c'est pas faux ... mais depuis que j'ai commencé Wow, j'y suis toujours revenu.
En parlant de Wow, je joue depuis Vanilla. Je vais essayé de faire un petit voyage dans le temps pour vous résumé ça.
Vanilla :
Paladin Heal dans une guilde HL en mode course au progress, j'ai participé activement à l'ouverture d'AQ, j'ai pu clean la quasi intégralité du contenu Vanilla à l'époque vanilla. J'ai été le premier Full T2 de mon serveur, premiere sulfuras.
Bon j'avoue la je me la péte, puis un jour j'ai ouvert les yeux sur mon rythme de vie et la logique qui la régissait et j'ai pété mon cable et j'ai arrété et rejoins une petite guilde plus sympathique à l'avancé plus modeste (bloqué au 2/3° boss de MC) ou j'ai joué
War Tank, j'ai partagé mon expérience avec eux et cela m'a permi de reclean avec eux MC, BWL, ZG, AQ 20 (manque de monde pour faire plus).
BC : La guilde n'a pas survécu au changement de format 40 - 10/25 et j'ai décidé de reroll une classe DPS et j'ai fini par faire a peu prés tout le contenu de BC en tant que
chasseur et
démoniste (avec un
pala tank qui traînait pour dépanné), et l'IRL a rattrapé les gestionnaire de la guilde un peu avant WOTLK et personne de légitime, ne voulant reprendre la responsabilité, cela m'a emmené à de nouveau changer de guilde.
Après j'ai essayé d'autre classe sur les extensions suivantes, et le rythme à toujours été un peu le même, je rejoins une guilde en début ou un peu avant une extension, on joue dans un bon esprit on nettoie gentiment et a notre rythme le contenu dans un niveau de difficulté qui nous correspond, et les groupes s'essoufflent les gens investi partent et les gens moins dispo arrête face a la stagnation et cela déclenche généralement une pause chez moi.
En régle générale quand je reprend le jeu, j'ai toujours rejoint d'ancien guildmate ou ami, mais progressivement il y en a de moins en moins qui joue (pour ne pas dire plus).
J'avoue avoir été hypé par la prochaine extension et notamment les nouvelles race, et j'ai craqué récement. J'ai repris le jeu et j'ai fait le nécessaire pour débloquer les Draenei Sancteforge et les Elfes du vide, et je me suis lancé dans la recherche d'une guilde. Je me suis orienté vers le serveur de confrérie du Thorium car j'y ai des amis qui y jouent mais trés trés ponctuellement. En parcourant les forums je suis tombé sur un poste (assez ancien) de votre guilde et je me suis permis d'investiguer un peu votre forum et de parler avec 1 de vos membres (dont j'ai oublié le nom, je m'en excuse) et j'ai réellement apprécié sa réponse quand je lui ai demandé si il y avait des classes rechercher et qu'il m'a répondu "Celle qui te plais et que tu maitrise un minimum", ca correspond totalement à ce que je recherche.
Je suis donc rentré en contact avec Lusario (désolé si j'écorche le pseudo), et la discussion à confirmé mon idée. Donc me voici.
J'ai vue qu'il y avait un petit questionnaire donc je vais essayé d'y répondre.
Classe/spé?
Main en devenir : Letto -
Paladin - Draenei Sancteforge en pexing
Reroll en devenir : Lettä - Pretresse - Elfe du Vide en pexing
Depuis quand joues tu à wow? ce perso? Quelles autres types de classe/spé as-tu pratiqué le plus ?
Depuis Vanilla, ce n'est pas ce perso, mais
Paladin,
Druide,
Guerrier dans le role de Tank sont les classes que j'ai le plus joué.
Tes disponibilités en règle générale ? ( sachant que nous raidons lundi, mercredi, jeudi)
Je suis dispo un peu tout les soirs.
Pour les raids le lundi sans souci, mercredi et jeudi ca peu se faire, je me manifesterai sans faute dans les invitations calendrier.
Expérience Ig ? Quels types/format de raid as-tu pratiqué ? Avec ce perso ou autre ?
Je pense avoir déja répondu en gros, mais j'ai pratiqué a peu prés tout les formats de raid qui ont existé sur Wow.
Ambitions ig ?? (Sachant que nous sommes une guilde qui pratiquons le PVE de façon organisé mais sans viser le haut niveau et le progress)
Euh
Mes ambitions sont de m'amuser en parcourant le contenu du jeu.
Dernière guilde ? ( Et pourquoi l'as tu quittée?)
J'ai rejoint une guilde un peu avant Legion, j'ai parcouru le tout le contenu jusqu'au raid avec odyn que j'ai fini en normal et héroique (je crois), et j'ai été poussé dehors car il y avait une division entre le raid leader et un parti du groupe d'un coté (qui voulaient se focaliser sur l'avancé) et le GM et les membres historique de l'autre (qui voulaient jouer pour le fun sans pression), et moi et quelques autre au milieu qui voulais un mix des deux. Un poste avait été ouvert sur le forum invitant à parler pour crever l'abcés avec la promesse de ne pas etre mis au pilori et aprés 15 jours sans aucun message j'ai eut l'outrecuidance d'essayer de formaliser un peu tout les ressentis ... et pour la peine j'ai été mis au pilori et sur la guillotine avec mon pilori et le tout jeté au bucher ... HHHHEEERRREEETTTTIIIQQQUUUUEEE
Pourquoi les fils du temps ?
Et Pourquoi pas d'abord !!!
Plus sérieusement, car je cherche une guilde stable et visiblement c'est votre cas, qui se donne le moyen d'avancer sans tomber dans les dérives militaires.
Et puis je veux résoudre l'énigme, êtes vous les fils qui tissent une toile ou les fils qui sont le résultat d'un rapport non protégé entre le temps et un humanoïde.
As tu lu et accepté la charte de guilde ?
Oui je l'ai lu, j'avoue avoir survolé certaine parti car elle me semble relativement standard donc si y a un message caché à trouvé je l'ai surement raté
As tu Teamspeak et es tu favorable à un petit entretien vocal ?
J'aurai préféré un petit rendez vous nichons à nichons (j'ai repéré quelques allusion en fouinant sur le forum) autour d'un verre, mais je me contenterai d'un entretien TS.
Voila, voila, en attendant un retour de votre part, je me tiens à votre disposition.
PS : je vous prie de m'excuser pour les éventuelles fautes d'auretograffe.